Actualités
Vers l’autonomie numérique
Depuis le mois de septembre, Auxilia met en place des ateliers hebdomadaires d’accompagnement vers l’autonomie numérique dont l’objectif est d’apprendre aux bénéficiaires du Point d’Accueil de Jour (PAJ) de Malakoff à sauvegarder, en toute confidentialité, tous leurs documents importants (administratifs et personnels).
Le portail Adileos, propose à cette fin, la solution Doc Dépôt qui est un coffre-fort numérique solidaire, permettant de protéger des documents en toute confiance, ce qui est particulièrement utile en cas de perte ou vol pour continuer ses démarches administratives à temps et sans stress. L’avantage de Doc Dépôt est que le bénéficiaire peut consulter son compte de n’importe où, et à tout moment, grâce à son smartphone et un code d’accès personnel.
Cette protection des documents est essentielle pour construire son avenir sereinement et pour faire valoir ses droits en toute circonstance.
Afin de promouvoir ces ateliers auprès du public du PAJ, une affiche a été créée et plusieurs vidéos ont été tournées avec des salariés et la comédienne Malyka R.Johany. Vous pourrez visionner l’une de ces vidéos ci-dessous.
Une Bande Dessinée a également été créée par l’illustratrice Sandy Semedo Soares, d’après un scénario d’Ama et Stéphane, pour présenter d’une manière claire, aux potentiels bénéficiaires, l’importance de Doc Dépôt.
Cette BD est téléchargeable ci-dessous.
PAJ - Doc Dépot par Auxilia, une nouvelle chance
Par Stéphane, Auxilia, une nouvelle chance
Le Point d’Accueil de Jour (PAJ) Auxilia, propose un accueil inconditionnel en journée à des personnes sans domicile stable en situation de grande précarité. Il fait partie du Pôle Hébergement Insertion (PHI) Auxilia.
Les derniers articles
-
33 organisations mobilisées face la surpopulation
79 631 personnes enfermées dans les prisons françaises au 1er octobre. C’est 5 300 de plus en un an.
-
Une matinée conviviale de partages autour des points forts 2023 et des perspectives 2024.
-
Pause Lecture : Je suis dehors - Elvire EMPTAZ
Editions JC Lattès, janvier 2023
-
Surpopulation carcérale - Communiqué de presse
Parce qu'il n’est plus possible d’accepter qu’en France, les personnes détenues soient soumises à des conditions inhumaines ...