Votre candidature de formateur enseignant bénévole

  • Vous aimez transmettre vos connaissances ?
  • Vous avez plus de 25 ans, un bac+2 ou une expérience professionnelle équivalente?
  • Vous souhaitez contribuer à l'insertion sociale et professionnelle des personnes incarcérées, handicapées ou en situation difficile?

Rejoignez notre réseau national de plus de 600 formateurs-enseignants bénévoles qui accompagnent, à distance, plusieurs milliers d'adultes en grande difficulté.

 

Informations

Veuillez sélectionner une ou deux matières :

Vos motivations en quelques lignes

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).

AUXILIA s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ni partager vos données personnelles avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient, conformément au Règlement Général de Protection des Données de 2018 sur la protection des données personnelles.

À découvrir aussi...

  • Une reconnaissance internationale pour Auxilia

    L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) a publié une étude de cas mettant en lumière votre engagement et l’impact d’Auxilia auprès des personnes incarcérées. 

    Cette publication s’inscrit dans la mission de l’UIL de promouvoir des politiques éducatives inclusives à accessibles à toutes et tous.  

  • Pause Lecture : Je suis dehors - Elvire EMPTAZ

    Editions JC Lattès, janvier 2023

  • Projet de loi justice

    La prison aggrave la précarité des personnes. Nombre d’entre elles sortent de prison, démunies, sans solution d’hébergement et en situation de détresse sociale.