16/11/2017

Semaine pour l'emploi des personnes handicapées

Du 13 au 19 Novembre 2017

Lorsque Auxilia nous a présenté la candidature d’Isabelle, nous avons compris qu’il s’agissait bien plus qu’un simple stage pour elle. En effet, l’objectif était ambitieux et multiple : donner du sens à son nouveau projet professionnel, lui permettre de mettre en pratique les connaissances acquises en formation, et lui fournir un rythme de formation et des missions en entreprise qui correspondent à ses attentes. Cet accompagnement, à raison d’un jour par semaine en entreprise et deux fois 6 semaines de stage dans l’année, a été construit sur mesure. Une formule inédite mise en place grâce à la volonté des différentes parties pour sortir des sentiers battus, pour replacer l’humain au cœur de l’activité et pour imaginer une solution qui serait gagnante pour tous. ...

Lire les interviews

• L'association AUXILIA Recrute

un Directeur Adjoint (H/F) du Pôle Hébergement Insertion  CDI, temps plein, à pourvoir en juillet 2018.

Poste basé à Bourg-La-Reine (92)

• Auxilia partenaire du Tour de France du TIG

La 10ème étape du Tour de France du Travail d'Intérêt Général aura lieu dans les locaux d'Auxilia à Nanterre le 16 mai 2018.

• Accompagner et Faciliter les Etudes Hors-campus

LYON :  Le groupe AFEH d’Auxilia a ébauché puis mis au point une approche destinée, entre autres, à l’enseignement et aux formations post-bac.

• Prévention et lutte contre l'illettrisme

Entretien avec Marie-Lorraine Kerr,
    Déléguée nationale du pôle Lecture de la Fondation du Crédit Mutuel

• POINT D'ACCUEIL DE JOUR

Le Point d’Accueil de Jour a été repris par l’Association AUXILIA et rattaché au Pôle Hébergement Insertion. Qu’est-ce que ce Point Accueil de Jour ?
    À qui s’adresse-t-il ? Quelles en sont les finalités ?
    Quelques éléments de réponse…