Devenez correspondant de prison Auxilia EAD

Vous souhaitez vous mettre à l’écoute de personnes incarcérées. Environ 80% des apprenants d'Auxilia sont des détenus. Ils préparent leurs projets de réinsertion par la formation grâce au soutien de nos bénévoles.

Les correspondants de prison Auxilia, agissent au nom de notre association à l'intérieur des établissements pénitentiaires. Ils assurent le lien entre les apprenants et leurs formateurs-enseignants, ils informent les détenus et le personnel pénitentiaire sur le fonctionnement de l’EAD. 

 

Informations

Choix de l'établissement pénitentiaire

Les informations qui vous concernent ne seront utilisées que par Auxilia. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).

À découvrir aussi...

  • Auxilia partenaire du Tour de France du TIG

    La 10ème étape du Tour de France du Travail d'Intérêt Général aura lieu dans les locaux d'Auxilia à Nanterre le 16 mai 2018.

  • Les Français et la prison ...

    Une étude réalisée par la fondation Jean Jaurés/Ifop et révélée par France Info montre un net durcissement de la population vis-à-vis des conditions d'incarcération des détenu.es.

  • Quel devenir des apprenants détenus?

    Nous recevons ponctuellement des informations qui montrent l’utilité individuelle et sociale des actions d'Auxilia ...