Devenez correspondant de prison Auxilia EAD

Vous souhaitez vous mettre à l’écoute de personnes incarcérées. Environ 80% des apprenants d'Auxilia sont des détenus. Ils préparent leurs projets de réinsertion par la formation grâce au soutien de nos bénévoles.

Les correspondants de prison Auxilia, agissent au nom de notre association à l'intérieur des établissements pénitentiaires. Ils assurent le lien entre les apprenants et leurs formateurs-enseignants, ils informent les détenus et le personnel pénitentiaire sur le fonctionnement de l’EAD. 

 

Informations

Choix de l'établissement pénitentiaire

Les informations qui vous concernent ne seront utilisées que par Auxilia. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).

À découvrir aussi...

  • Vidéo - Audition de Mme Adeline Hazan

    À l’invitation de la présidente de la Commission des lois de l’Assemblée Nationale une quarantaine de députés se sont rendus dans un établissement pénitentiaire de leur circonscription...

  • Point de vue sur la radicalité

    Quelques notes rédigées par Mme Savignac, psychologue et bénévole à l'EAD,  à propos de l’interwiew  d’Hélène LHEUILLET, psychanalyste, concernant le thème de la radicalité. A réécouter sur France Culture.

  • Le numérique en détention

    Alors que l’accès à l’enseignement et à la formation professionnelle est un droit fondamental, il apparait comme un privilège aux yeux de beaucoup, les détenus eux-mêmes et les surveillants.

    Par Jean-Marie Vicens, bénévole Auxilia depuis 2007.