VOUS SOUHAITEZ DEVENIR BÉNÉVOLE ?

formation enseignement par correspondance, bénévolat à distance

Nous proposons plusieurs types de missions en fonction de la nature de votre engagement pour soutenir ceux qui veulent se réinsérer par la formation.

 

Formateur - Enseignant à distance

 

 

Vous pouvez devenir formateur-enseignant bénévole à distance et proposer une formation par correspondance à des personnes en difficulté. 

Il n'est pas obligatoire d'être enseignant de métier, mais il est nécessaire d'avoir de bonnes connaissances dans la matière que l'on souhaite enseigner pour accompagner dans l’acquisition de savoirs.

Déposez votre candidature

Visiteur - Correspondant de Prison

Vous pouvez devenir  visiteur-correspondant de prison et ainsi assurer un lien entre formateurs-enseignants  et apprenants-détenus d’Auxilia ainsi qu’avec les responsables locaux de l'Administration Pénitentiaire.

Votre rôle consistera à informer, conseiller et aider respectivement ces interlocuteurs. Votre rencontre avec le détenu pourra se faire soit à la demande de ce dernier, soit à celle du formateur, soit à celle  de la Direction de l’EAD.

Déposez votre candidature

Bénévole administratif à la Direction de l’EAD à Nanterre

Vous pouvez rejoindre l'équipe de nos bénévoles à Nanterre, une ou plusieurs fois par semaine en fonction de vos disponibilités.

Une ou plusieurs des tâches administratives peuvent vous être confiées : être à l’écoute et renseigner  les personnes souhaitant une formation, évaluer leur demande, réaliser leur inscription,  réexpédier le courrier, aider à la coordination, contribuer à la communication ...

Déposez votre candidature

 

À découvrir aussi...

  • Vidéo - Audition de Mme Adeline Hazan

    À l’invitation de la présidente de la Commission des lois de l’Assemblée Nationale une quarantaine de députés se sont rendus dans un établissement pénitentiaire de leur circonscription...

  • Point de vue sur la radicalité

    Quelques notes rédigées par Mme Savignac, psychologue et bénévole à l'EAD,  à propos de l’interwiew  d’Hélène LHEUILLET, psychanalyste, concernant le thème de la radicalité. A réécouter sur France Culture.

  • Le numérique en détention

    Alors que l’accès à l’enseignement et à la formation professionnelle est un droit fondamental, il apparait comme un privilège aux yeux de beaucoup, les détenus eux-mêmes et les surveillants.

    Par Jean-Marie Vicens, bénévole Auxilia depuis 2007.